< Back to 68k.news FR front page

#EAGASSE : Olivier Dall'Oglio : "Une déception à vite effacer"

Original source (on modern site)

Déçu par l'issue finale face aux Bretons (2-2), l'entraîneur des Verts s'est présenté en conférence de presse. 

Quelle analyse faites-vous de ce match nul contre Guingamp (2-2) ?

On a fait preuve de maîtrise sur un bout de la rencontre et on a eu la chance de mener, mais cette maîtrise nous a manqué sur la dernière demi-heure. Sur la deuxième période, on a eu les occasions et on aurait pu contrer cette équipe et marquer le troisième but, mais on a laissé passer notre moment. Et ensuite, on a été gênés par le jeu direct, par la pression, le côté athlétique et les coups de pieds arrêtés, un point fort de Guingamp. On a plié sur la fin de match. On n'a pas su poser le jeu pour pouvoir souffler un peu. Il ne nous a pas manqué grand chose pour inscrire ce troisième but : un peu de précision, un peu de détermination. Il y a forcément des regrets.

Comment le groupe réagit à ce résultat ?

On voit ce nul d'un mauvais œil. Il y a de la déception, mais elle doit vite s'effacer et ne pas oublier qu'on a repris notre deuxième place. C'est important, on garde notre destin entre nos mains. Il n'y a pas de raison d'être abattus. On doit vite évacuer cette déception et passer à autre chose. Il ne faut pas oublier d'où on vient. Tout ce qu'on a fait jusqu'ici est exceptionnel et aujourd'hui, on continue d'avancer.

On a repris notre deuxième place, c'est important. On garde notre destin entre nos mains.

Vous avez choisi de positionner Nathanaël Mbuku à la pointe de l'attaque.

Oui, c'était un choix, comme de positionner Irvin Cardona sur le côté. Nathanaël Mbuku a bien gêné la défense centrale et il s'est procuré des occasions et a permis d'en offrir à d'autres. Ça a fonctionné longtemps, on a eu des occasions et mis des buts. C'est vrai que les deux Ibra (I. Sissoko et I. Wadji) nous manquent par le poids qu'ils amènent mais Nathanaël nous a bien aidés.

La lutte continue...

Oui, la pression, on l'a toujours eue. La pression de la montée, d'être dans le top 5, dans les trois premiers et maintenant de rester à cette deuxième place. La pression est là, mais on est habitués. On l'accepte. Demain, on va récupérer et lundi on sera de retour au travail. Pour le prochain match, on récupèrera Thomas Monconduit et peut-être d'autres encore.

< Back to 68k.news FR front page