< Back to 68k.news FR front page

Tesla licencie toute son équipe Supercharger

Original source (on modern site)

Début d'année difficile pour Tesla, qui a enregistré au premier trimestre 2024 la première baisse de ses ventes en quatre ans. Le premier constructeur de voitures électriques au monde n'a vendu « que » 386 810 voitures sur les trois premiers mois de l'année, alors qu'il tablait sur au moins 430 000 unités. Par rapport au premier trimestre 2023, leurs volumes chutaient ainsi de 8,5%. Il faut dire que la marque a connu des difficultés multiples ces derniers mois, entre les grèves des dockers suédois, norvégiens et danois, le conflit en mer Rouge et les tensions avec la Chine qui ont rallongé les délais de livraison, et fragilisé la production dans les usines de Berlin (Allemagne) et Fremont (États-Unis).

Réduire 10% des effectifs

Face à ce bilan commercial décevant, la marque a annoncé vouloir se séparer de 10% de ses effectifs, pour « réduire les coûts et augmenter la productivité », soit environ 14.000 personnes. Aujourd'hui, on apprend qu'Elon Musk (patron de Tesla) a commencé son grand ménage, en licenciant l'ensemble de l'équipe Supercharger, chargée de la conception et du déploiement des bornes de recharge de la marque. Rebecca Tinucci, directrice principale de l'activité Supercharger, et Daniel Ho, responsable des programmes, ont été remerciés, et leurs 500 collaborateurs le seront prochainement. Musk espère que « ces actions montreront clairement que nous devons être absolument intransigeants en matière de réduction des effectifs et des coûts ».

Toute l'actu sur Tesla

Alors, quel avenir pour le réseau Supercharger chez Tesla ? Musk se veut rassurant, en expliquant « Tesla prévoit toujours de développer son réseau de Superchargers, mais à un rythme plus lent [qu'auparavant] et en se concentrant davantage sur le développement et l'expansion des sites existants. »

< Back to 68k.news FR front page