< Back to 68k.news FR front page

City break - Une escale à San Sebastián avec Victor Mathys

Original source (on modern site) | Article images: [1] [2] [3] [4] [5] [6]

Le cofondateur de la startup vaudoise KruSwiss nous emmène la découverte de cette petite ville basque, qui l'a séduit par son dynamisme culturel, ses paysages exceptionnels et son atmosphère bien différente du reste de l'Espagne.

Publié: 26.04.2024, 16h00

Ultrash Ricco/Unsplash

À la découverte de cette petite ville basque, j'ai immédiatement été séduit par son dynamisme culturel, ses paysages exceptionnels et son atmosphère bien différente du reste de l'Espagne. Cerise sur le gâteau, pour les amateurs de gastronomie, San Sebastián possède quelques-uns des meilleurs restaurants du monde (il y a plus d'étoiles Michelin au mètre carré que dans n'importe quelle autre ville de la planète!)

Mon activité favorite: la tournée des bars à pintxos

DR

Une excellente façon de goûter à l'ambiance du centre-ville est de faire la tournée des bars à pintxos. Plus consistant qu'une tapa espagnole, le pintxo basque est un petit en-cas servi dans les tavernes ou les bars, souvent sur une tranche de pain, piquée à l'aide d'un bâton à cocktail pour maintenir la garniture (anchois, fromage de chèvre et jambon, ou tortilla) en place. Je conseille le périple classique, qui commence à Borda Berri avant de descendre la rue, puis faire une halte au Bar Sport (commandez le txangurro ou crabe et le foie gras à la plancha). Conclure à la Viña, pour goûter le fameux gâteau au fromage basque brûlé.

Endroit où séjourner: Hotel Villa Favorita

Iñaki Caperochipi

Je le recommande avant tout pour sa situation de rêve dans la baie de la Concha. Mais aussi pour la décoration d'époque, et la présence de vieilles horloges, parquets anciens, ainsi que des décorations végétales. Son restaurant gastronomique vaut également le déplacement pour compléter l'expérience.

Endroit ou manger: Alameda

DR

Dirigé par trois frères, le restaurant conserve son étoile Michelin depuis plus de vingt ans. Il est situé dans un terroir exceptionnel, la contrée de Bidassoa. Deux menus uniques réinventent la cuisine traditionnelle basque, en restant fidèle à l'esprit de leur «amona» (grand-mère), fondatrice du restaurant. Réservation à l'avance conseillée en haute saison.

À voir: Tabakalera

DR

J'ai été conquis par la mue de cette ancienne usine de tabac en un centre culturel bouillonnant. Vous y trouverez des salles d'exposition, des places et des salles polyvalentes. Ainsi qu'un cinéma, une bibliothèque, des espaces d'art et un restaurant. Je vous conseille la montée au cinquième étage, où la terrasse offre une vue imprenable sur le paysage.

Newsletter

«Le meilleur de Bilan Luxe»

Recevez une sélection de news de l'industrie, des décryptages, des tendances et des opinions, une fois toutes les deux semaines.

Joan Plancade est journaliste économique et d'investigation pour Bilan, observateur critique de la scène tech suisse et internationale. Il s'intéresse aux tendances de fonds qui redessinent l'économie et la société. Plus d'infos

Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.

< Back to 68k.news FR front page