< Back to 68k.news FR front page

[SATIRE A VUE] Européennes : Loiseau gratte à la porte - Boulevard Voltaire

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Nathalie Loiseau, le retour. En 2019, ses prestations en tête de liste pour les européennes nous avaient captivés. En 2024, elle revient avec encore plus de surprises et d'effets spéciaux. Jean-Jaques Bourdin n'est pas peu fier de recevoir ce monument de surréalisme politique. Son expérience, ses bourdes, ses discours lancinants qui vident les salles des plus grands meetings... L'héroïne est là, prête à dévoiler ce qu'elle réserve à ses admirateurs. Question de routine : le journaliste demande à son invitée si elle figurera sur la liste de Valérie Hayer. L'interrogation fut prononcée sur le ton de l'évidence. La majorité n'a pas pu oublier d'engager un tel phénomène. Ce serait trop ingrat.

.@NathalieLoiseau : "J'espère que je serai sur la liste de @ValerieHayer. Rien n'est encore fait" #Europeennes2024 pic.twitter.com/gzZOvDVBsD

— Sud Radio (@SudRadio) April 30, 2024

En tant que maîtresse du suspense, Nathalie Loiseau ménage son effet et lance un énigmatique « J'espère ». Dans un sourire, elle vient de plonger son fan-club dans l'expectative. Serait-il possible qu'après la campagne triomphale de 2019, l'ex-championne en soit réduite à courir seule dans le couloir réservé aux ambulances ? Jean-Jacques Bourdin ne veut y croire. Elle le charrie, le fait marcher ! L'équipe en place ne peut se passer de celle dont l'absence de charisme fut remarquée par les chaînes d'info du monde entier.

À l'image de l'acteur qui n'a pas encore signé le contrat, la députée européenne a conscience des aléas du métier. Elle ne vendra pas la peau de l'ours avant que Valérie Hayer ne l'ait tuée : « Tant que c'est pas fait, c'est pas fait. » La bête résiste, la bête se meurt, mais rien n'est joué : « On a le droit d'être superstitieux », ajoute la postulante. Désormais, Nathalie Loiseau s'en remet aux sciences occultes. Un membre de la majorité envoûté par on ne sait quel chamane peut l'appeler. Une baguette de sourcier peut déceler sa capacité à sortir les sondages de l'ornière. En attendant, et en vue du prochain débat, la haute fonctionnaire se risque à ce conseil stratège à l'égard de la tête de liste Renaissance : « Je conseille à Valerie Hayer de ne pas aller chercher Jordan Bardella mais d'imposer son récit à elle. » Sera-t-elle entendue ?

.@NathalieLoiseau : "Je conseille à @ValerieHayer de ne pas aller chercher @J_Bardella mais d'imposer son récit à elle" #Europeennes2024 pic.twitter.com/VKZcIEO413

— Sud Radio (@SudRadio) April 30, 2024

< Back to 68k.news FR front page