< Back to 68k.news FR front page

Rugby à XV - Nationale, barrages : "Du piment en plus", promet Julien Seron

Original source (on modern site) | Article images: [1]

l'essentiel À l'issue du barrage entre Carcassonne et Chambéry hier à Domec (19-10), le manager du Racing Club Narbonnais a accepté de confier son ressenti concernant son futur adverse en demi-finale. Julien Seron, privé de match ce samedi soir à cause d'une absence de diffusion vidéo, est déjà impatient de retrouver son ancien club, l'USC, en demi-finale, pour une quatrième confrontation.

Julien, heureux de retrouver Carcassonne en demi-finale ?

Content bien sûr. Même si on s'était préparé à toutes les éventualités et à être opposé aux deux équipes (Carcassonne et Chambéry), mais cela va ajouter du piment à cette demi-finale.

Cette fois, ce derby de l'Aude sera décisif…

Forcément, c'est un match couperet. L'adversaire est important, mais on est surtout focalisé sur nous. Ce sera la quatrième fois qu'on joue l'USC, on les connaît presque par cœur. Ce qui va être excitant c'est le côté stratégique, cette guerre d'échec pour chercher des failles dans les systèmes adverses.

Il y aura une nouvelle opposition de style entre les deux équipes ?

C'est l'équipe qui va réussir à mettre son système en place le plus efficacement possible. On sait à quoi s'attendre et eux aussi. On va essayer d'avoir du subterfuge pour contrer les forces de Carcassonne.

Est-ce que vous allez chercher à créer un effet de surprise pour cette demi-finale ?

Forcément notre job est de gagner cette partie d'échecs. On doit être un peu malin, coquin, après même si on prépare une stratégie, tout peut arriver et même ce que l'on n'a pas prévu. La dimension mentale sera aussi très importante. On se doit de déjouer les atouts de Carcassonne.

Pour vous l'ancien joueur et entraîneur de l'USC, ce sera une rencontre particulière ?

Il est spécial pour moi parce que j'ai vécu de nombreux moments dans les deux clubs, des moments forts. Il y a une symbolique. Mais aujourd'hui, je suis attaché à mon club, ma ville. Je vais mettre de côté tout l'aspect affectif, je suis Narbonnais dans ma tête et dans mon cœur. Même s'il y a un contexte qui peut être particulier pour moi, c'est secondaire clairement.

Est-ce que le public peut vraiment vous donner ce supplément d'âme ?

Il est évident. Je suis persuadé que l'on sera encouragé par tout un peuple, toute une ville. Le stade sera archi comble, c'est une certitude. C'est sûr que les supporters vont pousser fort derrière nous et que ce sera un avantage pour nous d'avoir ce soutien et de jouer à domicile. C'est un véritable atout.

Une dernière question sur la surprise Suresnes qui a gagné à Albi (18-21). Qu'en avez-vous pensé ?

C'est une surprise, mais on le savait, pour y être passé il y a une semaine, que cette équipe allait avoir son mot à dire dans cette division. Il y a de la qualité sur chaque ligne, et sur la physionomie de la rencontre Albi - Suresnes, cela peut ressembler au match de la semaine prochaine au Parc. D'un côté, une écurie avec plus de vitesse et une autre plus conquérante. Chaque match ne se ressemble pas, l'aspect mental a fait la différence. Je suis content pour Suresnes.

< Back to 68k.news FR front page