< Back to 68k.news FR front page

Guerre en Ukraine : pour "maintenir le rythme de l'offensive" en Ukraine, le ministre de la défense russe réclame une augmentation des livraisons d'armes aux troupes engagées

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Plus de matériel "pour maintenir le rythme de l'offensive". Ce mercredi 1er mai, alors que l'etat major russe s'est réuni à Moscou, le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, a indiqué, via un communiqué, qu'il souhaitait une augmentation des livraisons d'armes pour les troupes engagées en Ukraine, Le Monde. 

"Afin de maintenir le rythme de l'offensive et d'assurer la montée en puissance des unités militaires en vue d'actions ultérieures, il est nécessaire d'augmenter le volume et la qualité des armes et du matériel militaire fournis aux troupes, en premier lieu en ce qui concerne les moyens de destruction" a-t-il écrit. 

Il ajoute : "Les organes centraux de l'administration militaire et politique effectuent un travail ciblé dans ce sens. Des contrats publics ont été conclus avec des entreprises industrielles en tenant compte de leurs pleines capacités et de la réduction maximale du temps de production des armes et des équipements militaires. En même temps, dans le cadre de ce travail, il y a des questions qui requièrent une attention particulière et des solutions urgentes, notamment en ce qui concerne la fourniture des équipements les plus demandés"

< Back to 68k.news FR front page