< Back to 68k.news FR front page

Discours d'Emmanuel Macron à la Sorbonne : l'eurodéputée Manon Aubry dénonce "une privatisation des moyens de l'Etat au service de Valérie Hayer"

Original source (on modern site) | Article images: [1] [2]

Manon Aubry était l'invitée du "18h20 franceinfo", jeudi 25 avril.

Publié le 25/04/2024 19:16

Temps de lecture : 9 min

Manon Aubry eurodéputée et tête de liste LFI aux élections européennes. (FRED DUGIT / MAXPPP)

"C'est assez cocasse qu'il fasse son grand discours d'entrée en campagne de facto au moment où nous sommes en train de voter au Parlement européen", a déploré jeudi 25 avril sur franceinfo Manon Aubry eurodéputée et tête de liste LFI aux élections européennes du 9 juin.

Selon elle, "ça en dit long, soit du mépris qu'il a pour le Parlement européen, soit du bilan qui lui fait honte parce que c'était l'occasion de faire le bilan. Même si, on pourrait se poser la question d'une forme de privatisation des moyens de l'Etat au service de sa candidate Valérie Hayer".

"Une Europe de l'arrogance"

"Nous avons écrit à la Commission nationale des comptes de campagne et à l'Arcom pour demander à ce que les moyens utilisés, le temps d'antenne utilisé par M. Macron soit décompté du temps d'antenne de Valérie Hayer, tête de liste macroniste". Pour Manon Aubry, il n'y a pas de doute, "on est à six semaines des élections européennes" et avec ce discours à la Sorbonne, Emmanuel Macron "a de facto présenté le programme de Valérie Hayer".

Dans son discours Emmanuel Macron a présenté "une Europe de l'arrogance, des inégalités plutôt qu'une Europe puissante et prospère, il a utilisé plusieurs fois le mot puissance pour finalement déplorer pendant deux heures les effets de l'impuissance qu'il a construite depuis 7 ans, depuis son dernier discours de la Sorbonne", fustige Manon Aubry. "Emmanuel Macron nous a fait de belles promesses et il a disparu pendant 7 ans, les belles promesses de souveraineté, d'égalité qu'il avait faites il y a 7 ans ont été mises à la poubelle".

Voir les commentaires

Partager : l'article sur les réseaux sociaux

France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Radio". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

les mots-clés associés à cet article

< Back to 68k.news FR front page