< Back to 68k.news FR front page

"Papa, maman, ne mourez pas s'il vous plaît, je reviens !" Ses parents emportés par une tornade, un petit garçon court en pleine tempête pour aller chercher de l'aide

Original source (on modern site) | Article images: [1]

À 9 ans, il est devenu un héros national.

Comme dans un film catastrophe. Le week-end dernier, des dizaines de tornades ont balayé le sud des Grandes Plaines des États-Unis, faisant au moins quatre morts, dont un bébé de quatre mois, et une centaine de blessés ce week-end dans l'Oklahoma. Les tornades ont également causé de gros dégâts matériels. Beaucoup d'habitants ont notamment perdu leur maison.

A lire aussi : États-Unis : Plusieurs morts dont un bébé de quatre mois après le passage de tornades dans l'Oklahoma

Mais au milieu de ce désastre, il y a quand même une belle histoire. Avec un héros. Son nom ? Branson, petit garçon de 9 ans.

Ce week-end, Branson et ses parents ont fui leur domicile afin de trouver refuge. Mais leur voiture a été prise dans une tornade, raconte le média américain CBS. Tant et si bien que la voiture a été projetée dans les arbres.

An Oklahoma couple now in the ICU with broken backs and necks has their 9-year-old hero son to thank after a tornado tossed their truck into trees. https://t.co/fprvEB3BwA

— CBS Sacramento (@CBSSacramento) May 3, 2024

"Il a également perdu une partie d'un doigt"

Si le véhicule était encastré, ses parents blessés, Branson, lui, était indemne. Le petit garçon a alors quitté ses parents pour aller chercher de l'aide. "Papa, maman, s'il vous plaît, ne mourez pas, je reviens !", leur a-t-il lancé avant de courir comme un dératé. En pleine tempête et dans la pénombre, seulement guidé par la lumière des éclairs, Branson a alors entamé un sprint d'un mile (1,5 km). Le petit garçon est allé frapper à la porte de voisins pour leur réclamer de l'aide. C'est alors que ses parents ont pu être sauvés. Eux qui sont toujours pris en charge dans les services d'urgence à cause de sérieuses blessures : "Le dos, le cou, le sternum, les côtes et le bras de Wayne Baker (le papa) étaient cassés. Il a également perdu une partie d'un doigt", précisent nos confrères. "Le dos, le cou, la mâchoire, les côtes et la main droite de Lindy Baker (la maman) étaient cassés. Elle a également subi une perforation du poumon".

Mais tous les deux sont encore en vie et tirés d'affaire grâce à Branson, devenu un héros national.

< Back to 68k.news FR front page